Le site publie des documents et des informations qui s'efforcent de refléter fidèlement les règles et les pratiques administratives en vigueur.
Néanmoins, les administrations mentionnées ne sont pas responsables de leur exactitude. Elles déclinent toute responsabilité en cas de problème lié à leur utilisation.
Le site contient également des liens vers des pages web extérieures au site lui même. Les administrations mentionnées ne peuvent être tenues responsables du contenu de ces pages.
En consultant ce site, l'utilisateur exonère de toute responsabilité les administrations mentionnées et ne saurait engager de poursuites à leur encontre.
Want to embed this page on your website ?
Do you want to embed this page or only the search bar?
Do you want to include the search bar?
Please copy/paste the following html code inside your page:
Please copy/paste the following html code inside your page:
Le commissionnaire agréé paie le travail supplémentaire (TS) et laisse tout le dossier (inclus le reçu de paiement) à l’agent de la brigade. L’agent de la brigade remet le dossier au chef de bureau, pour procéder au contrôle documentaire.
Une fois le contrôle documentaire établi (étape interne), le chef de bureau remet le dossier au chef de brigade qui organise avec ses agents le contrôle physique des marchandises, en présence du commissionnaire agréé.
Le commissionnaire récupérera son dossier (déclaration de transit sénégalaise et reçu de paiement pour le TS) après le contrôle physique des marchandises.