Le site publie des documents et des informations qui s'efforcent de refléter fidèlement les règles et les pratiques administratives en vigueur.
Néanmoins, les administrations mentionnées ne sont pas responsables de leur exactitude. Elles déclinent toute responsabilité en cas de problème lié à leur utilisation.
Le site contient également des liens vers des pages web extérieures au site lui même. Les administrations mentionnées ne peuvent être tenues responsables du contenu de ces pages.
En consultant ce site, l'utilisateur exonère de toute responsabilité les administrations mentionnées et ne saurait engager de poursuites à leur encontre.
Want to embed this page on your website ?
Do you want to embed this page or only the search bar?
Do you want to include the search bar?
Please copy/paste the following html code inside your page:
Please copy/paste the following html code inside your page:
La lettre de voiture (LV) est un contrat entre le transporteur et le chargeur qui donne l’identité de la cargaison (nature, colisage et poids). Elle coûte 2,500 FCFA au niveau sous régional et 1,000 FCFA au niveau national (auprès du CMTR).
Par exemple dans le cas du corridor Dakar-Bamako, la lettre de voiture s'obtient auprès d'un agent du CMTR auprès du bureau des douanes de Kati. L'agent CMTR vérifie la facture et reprend le tonnage indiqué sur la lettre de voiture.